Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème et donc une question à vous poser.
Alors pour situer les choses, j'ai mis en place en espace membre.
Il y a une table "membre".
Mais ce que j'ai voulu faire, c'est de ne permettre l'inscription à cet espace membre qu'à des personnes dont j'aurais préalablement entré moi même le login dans la table "membre".
Alors pour cela j'ai mis cela :
//On trouve sur quelle ligne se trouve ce login et on enregistre le résultat dans $ligne
$requete=mysql_query("SELECT id_membre FROM membre WHERE login='$login'");
$ligne=mysql_result($requete,0,"id_membre");
//On met à jour la table avec les nouvelles information entrées par l'utilisateur
$requete=mysql_query("UPDATE membre SET id='$id',pseudo='$pseudo_membre',passe='$passe_membre',nom='$nom',prenom='$prenom',email='$email',ville='$ville',naissance='$naissance' WHERE id_membre=$ligne");Cela fonctionne très bien, mais comme vous pouvez vous en douter, n'importe qui qui connait le login peut modifier toutes les infos... Pas très pratique !
Alors je me suis dis la chose suivante. Pour que ce système soit efficace, il faut :
1) D'abord vérifier que le login est bien dans le base de donnée ( sous peine d'afficher une erreur MySQL )
2) Qu'une fois que les infos ont été entrées une fois on ne puisse plus les modifier.
Alors j'ai voulu ajouter les deux portions de code suivant :
//On vérifie si le membre ne s'est pas déjà enregistré
$requete=mysql_query("SELECT id FROM membre WHERE login='$login'");
$num=mysql_num_rows($requete);
if($result!=0)
{
echo "Cette personne s'est déjà inscrite sur l'espace membre.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
}
else
{
...Ainsi que :
//On vérifie si le login est bien dans la table
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where login=\"$login\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
{
echo "Cette personne s'est déjà inscrite sur l'espace membre.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
}
else
...Enfin bref, ca m'affiche des erreurs de partout... J'aurais voulu savoir si il y avait une erreur flagrante de syntaxe, ou s'il fallait complètement revoir la manière de faire.
Merci d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses.
Amicalement,
Julien
dans le premier bloc, tu testes une variable $result au lieu de $num, je suppose.
sinon, peut être que si tu donnes les erreurs, ça aidera à trouver ce qui ne va pas.
++