Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 06-11-2007 22:19:14

l_ektro
Membre

Problème après install de script PHP

Bonjour tout le monde !
Etant nouveau sur ce forum (ceci est mon premier post) je m'excuse d'avance des erreur de formulation ou autre ne respectant pas la charte de ce forum.

Passons donc au problème: le script de news cnews touvable ici

L'install se passe très bien, jusqu'à la 4eme étape: la, il me demande : "Adresse absolue du script".
Ne sachant trop quoi répondre, j'ai mis : http://monsite/cnews/index.php.
Il me confirme enfin que mon installation c'est déroulée correctement. Je me dirige donc dans ma partie administration ou sur mon index.php, et c'est la que survient le 2nd problème (qui peut etre découle de mon 1er problème):
Il est affiché en gros sur la page : Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/167/sda/f/9/djl.ektro/sessions/sess_bc26312f4b981ec0acf1dba37f4c4892, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/167/sda/f/9/djl.ektro/cnews/data/commun.inc.php on line 4

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/167/sda/f/9/djl.ektro/cnews/data/commun.inc.php:4) in /mnt/167/sda/f/9/djl.ektro/cnews/data/commun.inc.php on line 4

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/167/sda/f/9/djl.ektro/cnews/data/commun.inc.php:4) in /mnt/167/sda/f/9/djl.ektro/cnews/data/commun.inc.php on line 4
.

Et impossible de modifier quoi que ce soit dans l'installation.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider s'il vous plait? Expliquez moi ce code .

Merci d'avance.

L_ektro

#2 06-11-2007 22:22:46

l_ektro
Membre

Re: Problème après install de script PHP

désolé voila 1er post 1ere erreure de manip...2 post envoyé a la suite.. excusez moi d'avance les modos et merci de suprimer le 2ème post. Cordialement.

#3 07-11-2007 03:40:34

lolo3129
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Problème après install de script PHP

pour les sessions chez chez free, il faut créer un répertoire sessions à la racine de son site
(le message d'erreur dit qu'il ne trouve pas le répertoire sessions)

++