Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 11-11-2007 14:46:35

vitesse
Membre

tracer un graphique a partir d'un champ heure dans mysql

je sais que je suis pas très clair dans mon titre.  j'ai une horraire inscrite dans un champs datetime mysql j'aimerais transposé ça sur un graphique de 24h

voici un examample simple: http://webhome.look.ca/~vitesse/image3.gif

Ce que je cherche a comprendre c'est comment transposé une heure dans un champs datetime en une valeur utilisable pour mon graphique.

je pensais utilisé

Code:

<div style=\"background-image: url('./image/noir.gif'); background-position: 0px 0px; width: $width\px; height: 16px;\"></div>

pour dessiné le graphique

Quand il y a rien afficher j'utiuliserais l'image noir.gif qui serais noir et  quand il y a de quoi j'utiliserais rouge.gif, sauf que je sais pas comment déterminé la variable

Code:

$width

quand il y a rien ou quelque chose a l'heure précis (on fonctionne par tranche de 15 minutes)

ça serais bien si quelqu'un aurias un  idée ou une piste.

Dernière modification par vitesse (11-11-2007 14:48:38)

#2 14-11-2007 00:30:39

Shiva
Moderateur
Lieu: BONNEUIL SUR MARNE
Site web

Re: tracer un graphique a partir d'un champ heure dans mysql

Salut,
Pour le noir je commencerais par mettre la div par défaut avec le fond de cette couleur, ensuite pour transposer l'heure de ton champ sous forme d'un graphique je transformerais l'heure en seconde. Ensuite, en partant du principe que tu as une DIV dont la largeur est fixe et que tu la connais (dans ton script) suffirais de se dire que si :
la première heure = 02:00 donc 7200 secondes
la seconde heure = 03:00 donc 10800 secondes
la longeur de la DIV de 1000 px et qui représente donc 24h, soit 86400 secondes
Alors le début de la zone à mettre en rouge ou là ou je placerais l'image commencera à la position de 83 px (83,33333 en fait...)
Elle finirais à 125 px
Simple produit en croix

Je sais pas si j'ai été clair là smile c'est un exemple non testé, imaginé vite fais sur le tas, donc à tester ou à voir si il y a mieux, comme par exemple la très bonne classe JpGraph.

Dernière modification par Shiva (14-11-2007 00:37:22)

#3 19-11-2007 00:23:57

vitesse
Membre

Re: tracer un graphique a partir d'un champ heure dans mysql

non tu as été assez clair pour m'ouvrir des idée.... je te remerci, je vias tester ça bientôt