Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Je voudrais programmer une tableau interactif qui serait régit par cette régle de conversion
6 patates = 3 conconbres = 4 courgettes = 1 chou
merci de m'aider pour coder ceci en un tableau comme suit ;
coéfficients case patate /conconbre/courgette/chou avec la possibilité de bouger les chiffres de 1à9 dans chacune des 4cases
quantités a rentrer avec des champ de formulaire ou autre
quantités calculé grace au coeficient détérminés plus haut qui apparaisse quand on change une valeur du tableau
merci !!!
Salut^^
Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi...
par exemple si tu met 9 pattates ca va te sortir 6 cocombres ou alors 5 pattate va faire sortir 4 concombre suivant le coefficient?
Si c'est ca le mieux serait de faire un systeme de gestion par classes objet en POO.
sinon tu peut faire avec des appel de fonctions mais bon.
1 patate=3/6 concombres = 4/6 courgettes = 1/6 chou
donc 1 patate = 0,5 concombre = 0,66... cougettes = 0,16... chou
voila !
$coefficient = '6'; $nbr_patates= $_POST['nbr_patates']; $patates = $_POST['patates']/$coefficient*$nbr_patates ; $concombres = $_POST['conconbres']/$coefficient*$nbr_patates ; $courgettes = $_POST['courgettes']/$coefficient*$nbr_patates ; $chou =$_post['chou']/$coefficient*$nbr_patates; echo $nbr_patates.' est egale a '.$patates.' patates et '.$concombres.' concombres, soit '.$courgette.' courgettes et '.$chou.' choux.';
merci mille fois