Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 27-11-2007 07:04:42

jojo84
Membre

L'url Rewriting...

Bonjour,

J'ai un souci avec mon script...

Voila, j'ai mis en place l'url rewriting sur mon site.

Dans mon .HTACCESS j'ai  :

Code:

Options +FollowSymlinks
     RewriteEngine on
     RewriteRule ^loteriesTESTOK2-([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ /loteriesTESTOK2.php?limite=$1 [QSA,L]

Code:

$limitesuivante = $limite + $nombre;
$limiteprecedente = $limite - $nombre;
$requeteconcours=mysql_query('SELECT nomconcoursargent FROM listeconcoursArgent ORDER BY RAND()');
$titreconcours = mysql_fetch_array($requeteconcours);

if($limite != 0) {
echo '<td width="215" bordercolor="#044A74" bgcolor="#025384"><div align="center"><a href="'.$page.'-'.$limiteprecedente.'-'.$titreconcours.'.html">Page précédente</a></div></td>';
}
if($limitesuivante < $total)
{
echo '<td width="215" bordercolor="#044A74" bgcolor="#025384"><div align="center"><a href="'.$page.'-'.$limitesuivante.'-'.$titreconcours.'.html">Page Suivante</a></div></td>';
} echo '</tr></table>';
}

?>

Je pense que le probleme doit venir de la :

Code:

<? $requeteconcours=mysql_query('SELECT nomconcoursargent FROM listeconcoursArgent ORDER BY RAND()');
$titreconcours = mysql_fetch_array($requeteconcours);
 ?>

Mais je ne vois pas comment faire autrement pour extraire les données...

Lorsque je clique sur le lien suivant en bas de page, le lien est sous la forme :

Code:

http://www.monsite.fr/loteriesTESTOK2-4-array.html

Le titre n'est donc pas transmis...

Aidez moi svp... !

Merci

#2 27-11-2007 16:40:28

jojo84
Membre

Re: L'url Rewriting...

Mon dernier test était de voir ce que contenait la variable...

Code:

<?
print_r($titreconcours);

echo($titreconcours);
?>

Ce qui a retourné :

Pour print_r($titreconcours);  ===> Array ( [nomconcoursargent] => jeu concours maaf )

Pour echo$titreconcours); ===> Array

Pourquoi cela ne retourne pas la valeur...'jeu concours maaf' uniquement dans les les 2 cas...!?

Merci

#3 27-11-2007 16:57:36

jojo84
Membre

Maintenant cela fonctionne enfin en faisant comme cela :

Code:

<?php
$requeteconcours=mysql_query('SELECT nomconcoursargent FROM listeconcoursArgent ORDER BY RAND()');
$titreconcours = mysql_fetch_assoc($requeteconcours); ?>

//dans la pagination:

Code:

echo '<td width="215" bordercolor="#044A74" bgcolor="#025384"><div align="center"><a href="'.$page.'-'.$limitesuivante.'-'.$titreconcours['nomconcoursargent'].'.html">Page Suivante</a></div></td>';

En fait le seul probleme restant est que dans ma base, le titre des jeux concours est sous la forme :

jeu concours maaf, jeu concours cetelem, jeu concours agf...etc...

Et apparemment avec l url rewriting cela pse probleme qu il y ai un espace car dans le lien cela met %20 et me renvoi une erreur indiquant que la page n existe pas...La solution que j ai trouvé serait de changer le titre de tous mes jeux concours sous la forme : jeu-concours-maaf, jeu-concours-cetelem etc...

Je voudrais donc savoir s il n y a pas une autre solution, pour que lors de l url rewriting cela ajoute automatiquement un tiret '-' à la place des espaces??

Merci

#4 28-11-2007 03:14:07

lolo3129
Membre
Lieu: Paris
Site web

sinon, tu peux peut être utiliser urlencode et urldecode ?
cf http://fr3.php.net/manual/fr/function.urlencode.php et http://fr3.php.net/manual/fr/function.urldecode.php