Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour,
J'ai un souci avec mon script...
Voila, j'ai mis en place l'url rewriting sur mon site.
Dans mon .HTACCESS j'ai :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^loteriesTESTOK2-([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ /loteriesTESTOK2.php?limite=$1 [QSA,L]$limitesuivante = $limite + $nombre;
$limiteprecedente = $limite - $nombre;
$requeteconcours=mysql_query('SELECT nomconcoursargent FROM listeconcoursArgent ORDER BY RAND()');
$titreconcours = mysql_fetch_array($requeteconcours);
if($limite != 0) {
echo '<td width="215" bordercolor="#044A74" bgcolor="#025384"><div align="center"><a href="'.$page.'-'.$limiteprecedente.'-'.$titreconcours.'.html">Page précédente</a></div></td>';
}
if($limitesuivante < $total)
{
echo '<td width="215" bordercolor="#044A74" bgcolor="#025384"><div align="center"><a href="'.$page.'-'.$limitesuivante.'-'.$titreconcours.'.html">Page Suivante</a></div></td>';
} echo '</tr></table>';
}
?>Je pense que le probleme doit venir de la :
<? $requeteconcours=mysql_query('SELECT nomconcoursargent FROM listeconcoursArgent ORDER BY RAND()');
$titreconcours = mysql_fetch_array($requeteconcours);
?>Mais je ne vois pas comment faire autrement pour extraire les données...
Lorsque je clique sur le lien suivant en bas de page, le lien est sous la forme :
http://www.monsite.fr/loteriesTESTOK2-4-array.html
Le titre n'est donc pas transmis...
Aidez moi svp... !
Merci
Mon dernier test était de voir ce que contenait la variable...
<? print_r($titreconcours); echo($titreconcours); ?>
Ce qui a retourné :
Pour print_r($titreconcours); ===> Array ( [nomconcoursargent] => jeu concours maaf )
Pour echo$titreconcours); ===> Array
Pourquoi cela ne retourne pas la valeur...'jeu concours maaf' uniquement dans les les 2 cas...!?
Merci
Maintenant cela fonctionne enfin en faisant comme cela :
<?php
$requeteconcours=mysql_query('SELECT nomconcoursargent FROM listeconcoursArgent ORDER BY RAND()');
$titreconcours = mysql_fetch_assoc($requeteconcours); ?>//dans la pagination:
echo '<td width="215" bordercolor="#044A74" bgcolor="#025384"><div align="center"><a href="'.$page.'-'.$limitesuivante.'-'.$titreconcours['nomconcoursargent'].'.html">Page Suivante</a></div></td>';
En fait le seul probleme restant est que dans ma base, le titre des jeux concours est sous la forme :
jeu concours maaf, jeu concours cetelem, jeu concours agf...etc...
Et apparemment avec l url rewriting cela pse probleme qu il y ai un espace car dans le lien cela met %20 et me renvoi une erreur indiquant que la page n existe pas...La solution que j ai trouvé serait de changer le titre de tous mes jeux concours sous la forme : jeu-concours-maaf, jeu-concours-cetelem etc...
Je voudrais donc savoir s il n y a pas une autre solution, pour que lors de l url rewriting cela ajoute automatiquement un tiret '-' à la place des espaces??
Merci
sinon, tu peux peut être utiliser urlencode et urldecode ?
cf http://fr3.php.net/manual/fr/function.urlencode.php et http://fr3.php.net/manual/fr/function.urldecode.php