Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Pages: 1
Bon sur mon site de gestion on c'est fait un babillard électronique
sauf que quand le textarea comporte un retour de chariot, je reçois un erreur 403 du serveur (hébergement professionel)
je comprend que le serveur aime pas " %0D%0A " que génère le retour de chariot dans l'entête et je crois plus précisément que le signe % est la cause, alors je me demande quoi faire. Si quelqu'un aurais une soluce
p.s. ça ne le fait pourtant pas avec Wamp serveur sous windows et le serveur linux installer sur mon portable (pour fin de test)
voici le code source simplifier qui (lui aussi fait le message d'erreur, c'est pourtant rien de compliqué:
<form action="./post-it-ajout.php" method="GET"> VOTRE MESSAGE: <textarea name=message cols=63 rows=10 wrap=soft></textarea> <input type="submit" name="ajoutpostit" value="AJOUTER VOTRE NOTE">
sinon le vraie code (si vous vouler le voir)
<form action="./system.php?" method="GET">
<input type="hidden" name="page" value="post-it-ajout-php">
<table width="650" border="2" bgcolor="#000000" bordercolor="#000000" cellpadding="2" cellspacing="2" align="center">
<td height="35" width="650" bgcolor="#E7A56B" colspan="2"><div style="text-align: center"><font size="+2"><b>AJOUTER UNE NOTE AU BABILLARD</b></font></div></td>
<tr>
<td bgcolor="#E4DEC8">VOTRE NOM:</td>
<td bgcolor="#E4DEC8"><input type="text" name="employer" size="40" maxlength="40"></td>
</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#E4DEC8">VOTRE MESSAGE:</td>
<td bgcolor="#E4DEC8" colspan="2"><textarea name=message cols=63 rows=10 wrap=soft></textarea></td>
</tr>
<tr><td width="650" height="10" bgcolor="#000000" align="center" colspan="3">
<input type="submit" name="ajoutpostit" value="AJOUTER VOTRE NOTE"></div>
</form>
</td</tr></table>Hors ligne
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser POST plutôt que GET pour le formulaire, sinon regarde du côté de la fonction urldecode()
Donne aussi le code qui permet l'affichage des données après validation du formulaire.
la fonction post a résolue une partie de mes problême sur certain section de mon logiciel, mais pas poutr toutes les page.
j'utilise GET pour ces raison:
j'utilise un formulaire et un liens html dans la même page pour passé les info (un pour enregistré les changement dans la base de donnée, l'autres pour envoyer soit a la page de paiement, soit a la page d'impression. voici l'example du paiement url (il y a juste moins de variable), donc j'utilise pas post car la même variable peut pas êtres POST et GET en même temps.
$urlpaiement = "./system.php?page=billet&totalepersonne=$totalepersonne&grandtotale=$grandtotale&message=$message";
j'utilise aussi dans certaine page de traitement ce type de redirection (mon site est pas un site publique, mais un logiciel de gestion). Je lui fait faire certain calcule sur les variables, parfois elle sont enregistrées dans la base de donnée et je retourne à la page ou j'étais, pour poursuivre vers d'autres pages.
// DÉFINITION DE L'URL
$url = "./system.php?page=reservation-publique&id=$id&urlback=menu";
function redirige($url) { die('<meta http-equiv="refresh" content="0;URL='.$url.'">'); }
echo redirige($url);Mais avant tout si quelqu'un pouvais m'expliqué la raison pour laquelle je recois un erreur 403, j'aimerais bien comprendre.
Tu peux aussi utiliser $REQUEST[] qui récupère aussi bien ce qui est envoyé pas les méthodes GET et POST.
Sinon concernant l'erreur 403 (répertoire interdit) c'est que ta redirection renvoi vers une ressource non autorisée en accès public.
Et ta variable $message, tu lui applique un traitement avant de la mettre dans la ligne $urlpaiement ?
j'avais lue a bien des place que $_request étias psa souhaitable... mais bon je l'ai essayer et wow ça areglé tout mes problême. Mon hébergeur semble très très fossé sur la sécurité, donc certaine partie de mes code doivent êtres refait, dont celle la.
Merci pour ton aide