Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour,
Je tente de me renseigner sur les sessions, je pensais avoir compris mais en relisant les site de debutant et mon code je ne vois pas ce qui cloche ...
<?php
session_start();
if ($_GET['action']=='send')
{
if ( isset($_SESSION['time_post']) && $_SESSION['time_post'] < ( time() + 180) )
{
message que la personne a deja poste il y a maximum 3 minutes + redirection accueil.php
exit();
}
$validitemail = "!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";
$verifnom = trim($_POST['nom']);
$verifcourriel = $_POST['courriel'];
$verifsujet = $_POST['sujet'];
$verifmessage = trim(stripslashes(htmlentities($_POST['contenumessage'])));
ici les conditions a remplir pour envoyer le formulaire et on explique les erreur trouvees si il y en a et redirection contact.php
Envoi du mail + + redirection accueil.php
$_SESSION['time_post'] = time();
exit();
}
?>
Le formulairePourtant, une fois un formulaire soumis, il est impossible d en envoyer un deuxieme meme apres 1 heure et je ne comprend pas pourquoi.
Vous pouvez m'aider ?
C'Est normal
$_SESSION['time_post'] < ( time() + 180)
C'est troujours vrai!
fait
<?php
session_start();
if ($_GET['action']=='send')
{
if ( isset($_SESSION['time_post']) && ($_SESSION['time_post'] > time() ) )
{
message que la personne a deja poste il y a maximum 3 minutes + redirection accueil.php
exit();
}
$validitemail = "!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";
$verifnom = trim($_POST['nom']);
$verifcourriel = $_POST['courriel'];
$verifsujet = $_POST['sujet'];
$verifmessage = trim(stripslashes(htmlentities($_POST['contenumessage'])));
ici les conditions a remplir pour envoyer le formulaire et on explique les erreur trouvees si il y en a et redirection contact.php
Envoi du mail + + redirection accueil.php
$_SESSION['time_post'] = time() + 180;
exit();
}
?>Hors ligne
Merci, cela fonctionne mais j ai du mal a comprendre .... apparement ma logique est inversee a celle du php xD
Je vais me replonger sur les sessions et les conditions histoire de ne plus faire la meme erreur ![]()
Encore merci pour la rapidite de reponse ![]()
Bien non,
Imagine : Tu as mis 14h dans la session, l'usager click a 14h01, la vérification ce fesais sur 14h < 14h04, ce qui est toujours plus petit!
ha oui oulalla j ai eu du mal ...
J ai englouti trop de php en une fois xD
J ai honte d avoir fait une telle erreur -_-
encore merci a vous
)