Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour. Je suis débutant à PHP. Voilà mon petit problème. Je suis entrain de créer un formulaire pour le serveur de mon entreprise. J'ai un champ texte et je ne voudrais autoriser que les CHIFFRES et pas les lettres. Pour ce faire j'ai utiliser le code suivant :
onKeypress="if(event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) event.returnValue = false; if(event.which < 48 || event.which > 57) return false;"
Ce code ne m'autorise que les touches comprise entre 48 et 57 donc : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Le souci c'est que toutes les autres touches sont désactivées. Il me faudrait également que les touche BACKSPACE et TABULATION fonctionnent. Les codes de ces deux touches sont respectivment 8 et 9.
Quelqu'un pourrait il m'aider à rendre également ces deux touches actives ??? D'avance merci de vos réponses.
KéKé
bonjour (1er c'est pa du PHP
)
essaye ce code :
<script langage='javascript'>
function valider(){
if((event.keyCode < 45 || event.keyCode > 57) && event.keyCode > 31 && event.keyCode != 43)event.returnValue = false;
if((event.which < 45 || event.which > 57) && event.which > 31 && event.which != 43) return false;
}
</script>
...
..
<input type="text" name="txt_num" onkeypress="valider()" />
Bonjour. Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Désolé pour l'erreur dans le placement de ma question...lol En effet c'est du JAVAscript.
Concernant ta réponse...Ca ne marche pas. J'ai corrigé la petite erreur concernant "language" mais idem je peux utiliser toutes mes touches dans mon champ !!!
Faudrait il renvoyer une valeur "True" concernant les touches qui m'intéréssent?
J'avoue etre complètement perdu dans ce code.
Sos.
Kéké.
Bonjour. Après quelques recherches j'ai trouvé mon bonheur par contre la touche TABULATION ne fonctionne toujours pas. Le script suivant permet donc de n'autoriser dans les TEXTAREA que des chiffres, et la possibilité d'utiliser la touche RETOUR ARRIERE.
Voici le code :
<input type="text" class="champ_onglets" name="cli_rcsnum1" style="width: 30px;" maxlength="3" onKeyPress="if ((event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) && event.keyCode != 127 && event.keyCode != 8 && event.keycode != 32) event.returnValue = false; if ((event.which < 48 || event.which > 57) && event.which != 127 && event.which != 8 && event.which != 32) return false;" />
Si quelqu'un sait comment intégrer ma fameuse touche TABULATION, allez y!!