Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 20-01-2008 10:26:13

dechichulien
Membre
Lieu: strasbourg
Site web

calcule du nombre de messages et affichage

bonjour,
j'ai encors une foi besoin de votre aide!

J'ai ajouter une petite fonction a mon livre d'or, les messages peuvent être automatiquement validé ou non par l'administrateur (oui = validation automatique, non = affichage du message que si l'administrateur l'a validé via un formulair dans sa parti admin)

Pour cela, j'ai créer un champ supplémentaire dans me table livre_dor!

Cela fonctionne très bien, mais le problème, c'est que j'ai un compteur de message qui me sert a afficher le nombre de messages qu'il y a dans le livre d'or et a calculer les liens de pagination!

Se qui fait par exemple que si on affiche que 10 message par page, que 10 message on été poster et que depuis l'administrateur n'en à validé aucun, la première page sera vide!sad

cela vien surement de ce compteur, il faudrait que je puisse compter que les messages qui on "oui" pour l'entré "validat_message" mais je ne sait pas trop comment faire!!!

Voici ce fameux compteur :

Code:

<?php include('../admin/include/connect_mysql.php');
include('../admin/conf/conf_livre_txt.php');
// On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page($nombreDeMessagesParPage)
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livre_dor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
echo "Il y à $totalDesMessages message(s) dans le livre d'or.";
echo "<br>";
echo "<br>";
etc.........

Comment pourait je fair pour résoudre se petit problème? smile

merci de votre aide

#2 20-01-2008 18:22:44

Shiva
Moderateur
Lieu: BONNEUIL SUR MARNE
Site web

Re: calcule du nombre de messages et affichage

Salut,
Si l'admin n'a valider aucuns messages c'est normal que rien ne s'affiche non ?
Sinon pour compter les messages dont le champ "validat_message" est égal à "oui" tu modifie simplement ta requête SQL !

Code:

$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livre_dor WHERE validat_message = "oui"');

Est-ce cela que tu cherche à faire ou ai-je mal pigé les question ?

#3 21-01-2008 11:53:59

dechichulien
Membre
Site web

slt
oui c'étai sa que je voulais, j'avais essayé un truc du genre mais le codage avait une erreur!
Merci pour ta reponse!

Si l'admin n'a valider aucuns messages c'est normal que rien ne s'affiche non ?

j'ai aussi mis une option de validation automatique qui met la valeurs oui automatiquement, donc pour cela pas de problème, les messages validé s'affiche, mais le problème, c'étai que a la place des messages pas validé(oui), il n'y avait rien, mais il été quand même compter dans la pagination donc en gros, si dans la première page, il y a que troi messages validé, on ne verra que trois message, or il devrait y en avoire 10!

Mais avec le bout de code que tu ma donné, le problème devrait être résolue!
merci!

Encors une petite question, pour valider les messages, je voudrait utiliser un genre de formulaire avec des case a cocher (valider ou supprimer), puis en bas de chaque page de pagination, un boutton valider mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, tu ne pourrait pas me donner une piste?
Il faudrait faire une boucle pour traiter les résultats ou autre? je ne sait pas vu que je voudrait pouvoir en valider ou supprimer plusieurs a la fois!

Merci de ton aide

Dernière modification par dechichulien (21-01-2008 11:59:38)

#4 21-01-2008 12:46:13

dechichulien
Membre
Site web

Voila j'ai essayé, bonne nouvelle, sa fonctionne, mauvaise nouvelle, il y a un message d'erreur malgrès que sa fonctionne et la je vois pas du tout la réson!

Voici le code :

Code:

include('../admin/conf/conf_livre_txt.php');
// On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page($nombreDeMessagesParPage)
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livre_dor WHERE validat_message = "oui"');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
echo "Il y à $totalDesMessages message(s) dans le livre d'or.";

Voici le message d'erreur :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\www\********\livre-dor\index.php on line 30
Il y à message(s) dans le livre d'or.

Merci de ton aide

#5 21-01-2008 12:53:59

dechichulien
Membre
Site web

non c'est bon, j'ai rien dis, petite erreur de frappe!!!
ce n'est pas validat_message mais validate_message!
dzl