Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour à tous
si vous pouvez me venir en aide
voici mon probleme
je suis en train de creer un emploi du temps de formation
je recupere des valeurs de ma base mysql dans des menus deroulant ( prof, matiere....) jusqu'ici ca marche
Pour la suite je veux recuperer les choix des menus et les afficher dans une case de mon tableau
Et dans le meme temps changer la couleur de cette case
Voici le code d'un des menu :
<form method="post">
<p>
<select name="professeur">
<?
$db = mysql_connect('localhost', 'root');
mysql_select_db('planning',$db);
$requete = "SELECT nom,prenom FROM professeur";
$resultat = mysql_query($requete);
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<option value="'.'">'.$ligne['nom'].' '.$ligne['prenom'].'</option>';
}
?>
</select>
</form>Merci pour votre aide
Dis, si tu veux qu'on t'aide il faudrait nous dire ce qui ne fonctionne pas ![]()
si tes menus déroulants fonctionne pourquoi en avoir posté le code ?
Salut
Ce qui ne fonctionne pas c'est le fait de recuperer les valeurs selectionnées dans les menus deroulant et des les afficher dans la case du tableau qui correspond .
Voici l'interface de l'application :
interface
il faut que tu fasses un insert/update quand tu cliques sur "valider" pour rentrer tes données en base (ajout ou mise à jour de cours).
Et ensuite, tu dessines le tableau en faisant des select pour récupérer la liste des cours et des autres informations qui t'intéressent.
l'affichage de ton tableau doit être fait uniquement après avoir traité le traitement éventuel de tes données postées.