Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 22-02-2008 21:44:52

vitesse
Membre

récupété de l'information envoyer sous forme de chaine

Bonjours a tous.

j'utilise l'excellente librairie fpdf pour généré des document pdf (contrat)

Comme mon serveur ne permet pas l'écriture sur le disque dur du serveur de mes script pour des raison de sécurité  j'ai essayer de trouver une autres méthode. j'utilise leur méthode qui l'envoie sous forme de chaine.

leur explication du manuel (renvoyer le document sous forme de chaîne. name est ignoré)

Sauf que je me demande comment je fait pour le récupéré. Je me demande si quelqu'un pourrais m'éclairer la dessus. Vous seriez très aimable.

EDIT:

bon j'ai finalement compris pas mal de chose a force de lire. donc la j'utilise:

Code:

$_SESSION['contrat']= $PDF->Output("" ,"s");

et sur la page que je veux afficher mon pdf je fait ceci pour récupéré:

Code:

$contratbuffer = $_REQUEST['contratbuffer'];

Sauf que j'ai vraiment aucune idée comment intégré le document pdf qui est sous forme de chaine dans mon Iframe pour le faire afficher... Je comprend mal comment le fureteur peux s'avoir que le paquet de code inclut dans cette variable est du pdf

Normalement je faisais comme ça pour un document sur le disque dur:

Code:

<iframe src="./pdf/output/contrat.pdf" width="700" height=940></iframe>

Dernière modification par vitesse (23-02-2008 12:13:48)

#2 25-02-2008 03:25:36

lolo3129
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: récupété de l'information envoyer sous forme de chaine

hello,

il faut que ton calcul de pdf se fasse dans un fichier php dédié (par exemple contrat_pdf.php)
dans ce fichier, tu commences par envoyer un header de pdf (ce header permet justement à ton browser que ce qui suit est du pdf) et ensuite, tu envoies le code généré par ta librairie.

ensuite, tu peux utiliser ton pdf généré comme un pdf d'un fichier (ton iframe a pour source contrat_pdf.php)

++