Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
voilà j'aimerais faire 3 choses :
1 - Savoir où on metes les fichiers d'erreur de serveurs (404, 500 , 421 etc).
2 - Savoir quel noms on leur donne...error404.html je pense non?
3 - Une fois une page html manquante, que une page en php ou html pour l'error 404 se charge de récupérer l'adresse de la page manquante ( j'y songeais en insérant du code type javascript history(go(-1)).value) et afficher d'une part le nom de la page manquante sur la page d'erreur etéventuellement créer un bouton pour m'écrire et me le signaler
merci d'avance, j'espère avoir été assez clair
alors
pour l'erreur 404, il te suffit de créer un fichier .htaccess avec la valeur suivante dedans :
ErrorDocument 404 /404.php
et toute erreur 404 sera redirigée vers le fichier 404.php
apres, pour savoir quelle est la page précédente, ca dépends des hebergeurs.
sur certains, l'url reste la meme. celle-ci est donc contenu dans :
$_SERVER['REMOTE_URI'];
sinon, si le navigateur prends l'erreur de la page 404, tu n'a qu'à prendre le referer...
$_SERVER['HTTP_REFERER'];
hihi le fichier .htaccess... il se place où ???
il s'écrit comme du texte mais s'enregistre sous "rien".htaccess ???
au fait j'ai une base de données faites sur Easyphp comment l'uploader ou plutôt où et quels fichiers?
merci beaucoup pour ta réponse
ton fichier .htaccess, tu le place à la base de ton site.
et oui, il s'appelle .htaccess tout simplement
pour la base de données, c'est une base mysql ?
si oui, tu a une option sous phpmyadmin, qui te permet d'exporter une base, puis tu n'a plus qu'à l'importer (en sql sous phpmyadmin, tu peux choisir un fichier) sur ton site
super pour le htaccess...
pour la base de données j'essaye ce soir merci beaucoup on progresse rapidement ar ici lol
est-ce-qu'il existe une variable pour récupérer la page courant puisque mon hébergeur laisse le nom de la page appelée lors d'une erreur 404...
un truc du genre
$_SERVER['current_URI'];
$_SERVER['REQUEST_URI']
c'est bien çà?
ok ne t'inquiètes pas ton premier code était correct... avec ces deux trucs-là
j'arrive à récupérer la page apellée et l'appelante (orthographe aaarghhh)
pour tester : http://www.cani-cross.be/fr/pkzfk.html