Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour à tous.
Dans le cadre de mon stage, je travail sur une librairie .so que je dois charger. J'utilise donc la fonction dl() et ai donc un texte de ce type:
<?php
if(dl('php_mapscript.so')) echo 'Chargement OK';
else echo 'Chargement Errone';
?>Et bien entendu, ça me marque chargement erroné. Alors j'ai vérifié que mon fichier se trouvait bien dans le répertoire des extensions (en comparant avec le chemin indiqué pour celles-ci dans le fichier php.ini). Par ailleurs, dans ce même fichier, php.ini, l'option enable-dl est bien sur On.
Je viens donc chercher un peu d'aide parmi vous ![]()
Merci d'avance
Clémiou
PS: Je tourne sous une Fedora Core 6 et php 5.1.6
essaye ca:
<?php
if (!extension_loaded('php_mapscript')) {
if (!dl('php_mapscript.so')) {
echo 'Chargement errone';
exit();
}
}
else{
echo 'Chargement Ok';
}
?>Dernière modification par Asherah (08-04-2008 16:12:50)
En fait, le problème vient du fait que depuis php5, la fonction dl() est obsolète. Il est dit 'utiliser les directives d'extensions de chargement à la place.
Mais comment faire?
oui, je viens de voir ca, perso j'ai wamp, et dans php "setting" j'ai "extension", recament j'ai utilisé la gd, et je l'ai chargé via l'interface php de wamp.
donc je pense qu'a partir de maintenant il faut le faire via php.