Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 09-04-2008 08:01:39

johnkro
Membre

Utilisation de PHP avec CVS

Bonjour tout le monde,

je dois créer une interface Web en PHP pour centraliser des configurations. Seulement ces fichiers de configurations sont stockés en CVS pour pouvoir être relivrés durant la nuit.

Donc la question que je me pose, est-ce que je peux directement afficher et modifier mes fichiers de configurations (contenus dans le CVS) dans mon interface PHP?

Dois-je utiliser une API?

Merci d'avance

Dernière modification par johnkro (09-04-2008 08:04:06)

#2 09-04-2008 10:59:09

lolo3129
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Utilisation de PHP avec CVS

hello,

il faut que depuis php, tu puisses appeler "cvs.exe" (ou l'équivalent Linux) en ligne commande avec les bons paramètres, pour pouvoir récupérer la dernière version, puis faire tes modifs en php, et enfin rappeler cvs.exe pour enregistrer tes modifs sur le serveur cvs.

cf fonction exec http://fr3.php.net/function.exec

++

Dernière modification par lolo3129 (09-04-2008 10:59:58)

#3 09-04-2008 11:17:14

johnkro
Membre

Re: Utilisation de PHP avec CVS

Je pense que je vais faire comme tu dis ci-dessus.

J'ai trouvé 3 solutions :

- utiliser webcvs, mais apparemment il n'est possible QUE de visualiser les fichiers du serveur CVS,
- utiliser le package cvsclient, ça a l'air très intéressant, mais je ne trouve que très très peu de docs...
- et donc la fonction PHP exec, qui me permettra d'exécuter mes commandes shell (cvs update, cvs commit,...)

Je pense qu'il y a moyen de répondre à mes objectifs avec cette dernière solution, mais ça va être marrant à faire et pas très optimisé comme je le vois pour l'instant... Je reste donc à l'écoute très attentive d'autres solutions, ou conseils...

En tout cas, merci beaucoup!