Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 16-04-2008 12:41:44

meteo71
Membre

Valeur minimum d'une table

Bonjour,

après avoir fait pas mal de recherche (ici et ailleurs) sans trouver la réponse, je me décide à demander un peu d'aide car je ne vois pas d'ou vient le problème ... (c'est surement très bête d'ailleurs !)

J'ai une table comprenant 8 champs, dont un champ TN

Je veux trouver la valeur mini de ce champ TN pour une station donnée, un mois et une année ;  je fais donc la requete suivante :

Code:

SELECT MIN(TN) as MINTN FROM clim WHERE (station='Roussillon' AND mois='Mars' AND annee='2008' )"

Je lis ensuite la valeur MINTN qui n'est jamais la bonne. J'obtiens -0.2 alors que je devrais obtenir -3.5
J'ai aussi essayé avec MAX(TN) et cela ne me donne pas la bonne valeur.

Je n'y comprend plus rien

Merci de votre aide

christophe

#2 17-04-2008 05:02:41

Alkann
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Valeur minimum d'une table

Quel est le type de ton champ TN ? Est ce un int ? varchar ? etc ??

#3 17-04-2008 07:05:41

meteo71
Membre

Alkann a écrit:

Quel est le type de ton champ TN ? Est ce un int ? varchar ? etc ??

Bonjour,

C'est un VARCHAR.

Mon champ doit contenir des nombres négatives à 1 chiffre après la virgule. Peut être que VARCHAR ne convient pas ...

#4 17-04-2008 07:53:43

Alkann
Membre
Lieu: Paris
Site web

C'est tout à fait normal alors. Il faut que tu définis le type du champ en entier. Tu peux jeter un oeil par ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/ … types.html
Je pense que ton champ TN représente la température, donc tu pourrais déclarer ton champ type en tinyint signed (pour aller des valeur -128 à 127...

Une fois la modification effectué, en rejouant la requête,tu devrais avoir le résultat espérer smile

#5 17-04-2008 09:30:34

meteo71
Membre

Alkann a écrit:

C'est tout à fait normal alors. Il faut que tu définis le type du champ en entier. Tu peux jeter un oeil par ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/ … types.html
Je pense que ton champ TN représente la température, donc tu pourrais déclarer ton champ type en tinyint signed (pour aller des valeur -128 à 127...

Une fois la modification effectué, en rejouant la requête,tu devrais avoir le résultat espérer smile

Bonjour,

c'est cette page que j'ai été voir et j'ai modifié la structure de mon champ avec le tinyint sauf que cela ne marche pas pour des valeurs décimals et j'ai perdu un grand nombre de donnée.

Je suis ensuite passé à décimal (3,1) et la c'est Ok.

Merci de ton aide, le problème est résolu