Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 01-06-2005 06:49:43

Guest
Membre
Site web

Enregistrer variable dans URL

Bonjour a tous

je vous explique mon pb    en faite  je vien de créer une fonction "mot de passe perdu"   et etant donné que les mot de passe sont crypter md5
Je renvoi donc un mot de passe aleatoir a l'utilisateur qui le changera par la suite

donc le pb c'est que a partir du moment ou l'on rentre son email  le mo de passe est changé  et un email est envoyé avec le nouveau mot de passe    ce qui n'est pas super si l'utilisateur na rien demandé
je veut donc faire en sorte que la bdd  se mette a jour seulement quan l'utilisateur aura cliqué sur le lien
c'est a ce moment la que ca bug   car il me dit    "pas d'email rentré"
donc comment je peut faire   pour que quan l'utilisateur rentre son email, il soit contenu dans l'url qui servira a mettre a jour la bdd ?

Merci de votre aide

#2 01-06-2005 07:43:03

palmivore
Modérateur global
Lieu: 49 - Maine et Loire
Site web

Re: Enregistrer variable dans URL

Une solution parmis tant d'autres.

Tu crées une base SQL dédiée à cela qui contiendra un code envoyé au client & l'email du client

Dans le mail que tu envoies à ton utilisateur, il y a un lien avec une URL type :

-http://mondomaine/users/resetpwd.php?code=<code_aleatoire>

C'est uniqement quand l'utilisateur arrive sur cette page que ton script vérifie le code qui est dans l'URL, lit l'email associé et reset le password.

Pour le code aléatoire, je te conseille de prendre une longueur assez élecvée pour que le code est plus de chances d'être unique.