Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai plusieurs formulaires sur une page services.php, des text area, des liste déroulante et des checkbox.
Je vérifie que tout les champs sont remplis et correctement remplis en POSTant la page vers elle même puis en faisant une redirection meta lorsque tout les champs sont remplis.
Je récupère ensuite les infos renvoyés par la meta sur ma page testchamps.php
MAis je n'arrive pas à récupérer les valeurs de mes checksbox.
Voici mon code :
Le meta :
<?php
echo "<meta http-equiv='refresh' content='0; url=testchamps.php?nom=$nom&email=$email&depart=$depart&arrive=$arrive
&fonction=$fonction&transport=$transport&jour=$jour&mois=$mois
&annee=$annee&heure=$heure&minute=$minute&message=$message&[b]option=$option[/b]'>";
?>Le <from>
<FORM name="formulaire" method="POST" action="services.php">
//plusieurs formulaires diverses qui marchent
<input type="hidden" name="envoi" value="yes">
<input type="checkbox" name="option[]" value="brieftel">Briefing Telephonique avant operation<br>
<input type="checkbox" name="option[]" value="realcons">Conseil en temps réel par telephone<br>
<input type="checkbox" name="option[]" value="audiocd"> Fichier audio avec synchronisation sur déplacement<br>
<input type="checkbox" name="option[]" value="accom">Accompagnement sur place<br>
<input type="checkbox" name="option[]" value="conlocal">Contact local<br>
<input type="checkbox" name="option[]" value="locgps">Location GPS preprogrammer<br>
<input type="checkbox" name="option[]" value="loctel">Location telephone preprogrammer<br>
<input type="checkbox" name="option[]" value="chauffeur"> Location voiture avec chauffeur<br>
</form>Et le code php sur champstest.php :
echo ///correspondant aux autres formulaires, tout marche comme je veux
echo "options: $option";J'ai essayé d'autre chose trouvé sur internet concernant le codage php mais je ne voyais pas bien le principe et ça ne marchait pas plus. Je pense que mon problème vient du meta qui renvoit mal les informations.
Je sais aussi que mon codage est loin d'être optimal mais je fais avec les moyens du bord.
Merci de m'indiquer la solution ou au moins une piste car je ne vois pas bien comment faire.
Arsène.
1) Tu redirige vers url=testchamps.php et non pas champstest.php comme tu le dis avant la troisième partie de code ![]()
2)Pour debugguer affiche d'abord tes variables, au lieu de faire:
echo "<meta http-equiv='refresh' content='0; url=testchamps.php?nom=$nom&emai.....
essaye plutot de faire
echo "Nom: " . $nom;
pour tester tes variables si elles contiennent bien quelque chose.
3) je pense que $_POST['nom'] fonctionnera un peu mieux que $nom
tout dépend si avant tu as fais quelque chose du genre $nom = $_POST['nom'];
4) avec plus de code on pourrait comprendre un peu mieux le déroulement du script, voir trouver où sont les erreurs ![]()
5) Bon courage ![]()
Bonjour et merci de ta réponse,
Finalement j'ai trouvé une solution un peu plus propre.
Je fais les vérifications de champs en JS et ensuite je fais une redirection normale avec le <form action=testchamps.php>
Je récupère ensuite les infos en POST sur la page de résulat.
Soit dit en passant, tu as raison, remplacer $nom par $_POST['nom'] est beaucoup plus pratique pour la lecture quand on a beaucoup de champs.
P.S : J'ai posté un autre problème dans un nouveau sujet.
Merci encore,
Arsene.