Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 22-04-2008 19:56:51

Get
Membre

envoi d'un mail de confirmation lors d'une inscription (HELP)

Bonsoir à tous, je suis en train de faire un site avec un compte utilisateur en PHP/SQL et je suis complètement bloqué... le problème c'est que j'ai déjà essayé plusieurs solutions à mon problème en cherchant sur le net et aucunes ne marche !!

Voilà le code de départ (qui marche):

<form name="form1" method="post">
         <? include("connexion.php");
       mysql_query("INSERT INTO members VALUES('" . $_POST['pseudo'] . "', '" . md5($_POST['mdp']) . "', '" . $_POST['mail'] . "', '" . mt_rand(1111, 999999) . "', '" . $REMOTE_ADDR . "', '" . "false" . "')");
mysql_close(); ?>
</form>

Ce que je voudrais faire c'est envoyer un mail à l'adresse $_POST['mail'] contenant le code mt_rand(1111, 999999) pour ensuite que l'utilisateur active son compte sur une autre page ou il rentre son pseudo et le code recu par mail.

Alors j'ai déjà essayé de stocker le mail et le code dans des variable avant la requête, mais celle ci ne marche plus ensuite. J'ai aussi essayé d'envoyer un mail avec la fonction mail( 'adresse', 'sujet', 'message') mais celle-ci ne marche pas même si je n'incorpore aucunes variable externe dedans...

C'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, en un seul mot: HELP !!!

#2 23-04-2008 02:37:19

lolo3129
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: envoi d'un mail de confirmation lors d'une inscription (HELP)

le problème vient du fait que tes données ne sont pas encore postées quand tu fais ta requête.

il faut d'abord que l'utilisateur récupère une page avec le formulaire et les champs, puis l'utilisateur soumet le formulaire en cliquant sur un bouton, et là, tu exécutes ta requête d'insertion en base, puisque tu as les informations à ce moment là.

#3 23-04-2008 20:01:39

Myst3ry
Membre

Re: envoi d'un mail de confirmation lors d'une inscription (HELP)

Comme le dit lolo dans une autre page tu fait un formulaire...l'utilisateur enre ses infos et ensuite tout les infos entré sont envoyé vers une page où là tu enregistre ses donnée et envois le mail...

Sur cette page tu peux mêttre un message du genre:

Un message vous à été envoyé a fin d'activer votre compte bla bla bla.. (juste pour pas quelle soit vide au yeux du visiteur)

Si tu as d'autre problème poste les...Je te dirai plus clairement comment réussir! ^^