Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 24-04-2008 04:00:28

mick1819
Membre

[PHP] Formulaire de réservation

Bonjour,

Je suis en train de développer une plateforme de gestion de véhicules. La liste des véhicules apparait sous forme de tableau. Pour chaque véhicule, il y a possibilité de le réserver au moyen d'une case à cocher. Lorsque je clique sur "réserver" la page s'actualise et les véhicules qui ont été cochés changent de statuts et apparaissent comme "réservé".

Je n'arrive pas à développer cette partie de réservation... Chaque checkbox à un nom distinct. Je les ais appelés réservation_ suivi de l'id du véhicule ce qui donne par exemple :  reservation_29 ... je ne sais pas comment faire une boucle qui comparerai l'id et la checkbox...

#2 25-04-2008 22:58:47

Myst3ry
Membre

Re: [PHP] Formulaire de réservation

bonjour,

Pour t'aider un peu je te dirais de le faire sous forme de formulaire. (Car c'est simple)

Du genre:

Code:

<form method="post" action="page.php">(Si tu met le nom de la page actuelle = rafraichissement).

<p>
      bla bla bla bla.....
</p>

</form>

Pour les cases....

Code:

<input type="checkbox" name="reservation29" /> nom de ta case, exemple: réserver

Cela renvois un $_POST['reservation29'] 29 correspondant à l'ID du véhicule)

Si la case à été coché elle aura la valeur "on" Sinon elle aura la valeur "NULL"

Donc au debut de ta page tu met le script qui classe toute les $_POST['reservationID'] qui on la valeur "on".

Et pour toute ces variable qui on la valeur "on" le script change dans la base de donné une valeur (exemple: statut) Par exemple, il l'augmente sa valeur de 1.

Ensuite dans cette même page (juste en dessous) il retourne charger tout le champ statut et pour toute les entrés qui son égual à "0" il affiche la case à cocher, au contraire pour tout ceux qui egal à "1", il met un autre texte du genre: "déjà réservé"

Voila qui pourais t'aider! si tu as besoin de clarification sur se que je tes dit n'hésite surtout pas!
Je me ferai un grand plaisir de te répondre.

Myst3ry

Dernière modification par Myst3ry (25-04-2008 23:01:48)