Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Bonjour,
J'ai un problème pour afficher des renseignements sur une page depuis que mon serveur est passé de php4 a php5. Je n'arrive pas a trouver d'où vient le probleme donc si vous pouvez m'aider ça m'arrangerais beaucoup:)
Voici dessous le code de la page qui reçoit et doit donc afficher les informations:
<?
//Connexion a la base donnée
include("base.php");
// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$table="matable";
// sélectionne toutes les fiches de la table $table
$query = "SELECT * FROM $table where id = '".$id."'";
$result = mysql_query($query);
// tant qu'il y a des fiches
while ($val = mysql_fetch_array($result)) { ?>
<? echo $val["titre"]; ?> <br>
<? echo $val["url"]; ?><br>
<? echo $val["description"]; ?><br>
<? echo $val["email"]; ?><br>
<? echo $val["mopasse"]; ?><br>
<? echo $val["nom"]; ?><br>
<? echo $val["icq"]; ?> <br>
<? echo $val["ascreen"]; ?><br>
<? echo $val["logos"]; ?><br>
<? }
//fin de la connexion
mysql_close($link);
?>Ma page est entièrement blanche alors qu'avant tout s'affichait bien.
Merci de votre aide
Si c'est entierement blanc c'est que php 5 ne fonctionne pas correctement.
Quelle librairie utilisait tu sous php 4???
Tu doit t'assurer qu'il fonctionne aussi bien sur php5 et souvent tu doit recompiller car il ne sont plus compatible.
Retourne sous php 4 et fait un php -m (memorise les librarie qui tourne)
ensuite revien sous php 5 et Refait un php -m et regarde si les librarie fonctionne ou si il y a des erreurs.
Selon ta page. Tu n'utilise que les librarie de MYSQL.
Donc regarde plus dans cette région
Je suis retourné sur un serveur qui tourne en PHP4 et là ça remarche.
Tu me dis de faire un "php -m" mais je ne vois pas ce que c'est car mes connaissances sont tres limitées, peux tu m'expliquer la maneuvre
Merci
Sa devrais t'afficher quelque chose du genre:
[PHP Modules] ctype date dom gd iconv libxml mbstring mysql pcre posix readline Reflection session SimpleXML sockets SPL SQLite standard tokenizer xml xmlreader xmlwriter zlib
Sa t'affiche tout les module PHP qui fonctionne .
comme tu vois (sa provient de mon sevreur) J'ai les module GD, mysql et SESSION qui fonctionne.
Pour les autre, je les est ajouté pour le plaisir car j'en est très rarement besoin. Les principaux sont, SESSION, GD, MYSQL
Regarde SUr ton serveur, ceux qui tourne, ensuite retourne sous php5 et regarde si il fonctionne encore. Sinon il y a un probleme. Et tu devra peut etre recompiller.
Met ici se que tu a avec php -m sous php4 et php5
Salut ++