Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 04-09-2008 17:48:44

dechichulien
Membre
Lieu: strasbourg
Site web

Problème d'affichage de page (html)

Bonjour tout le monde,
Je revient ici car j'ai un petit problème sur un de mes sites, la présentation est différente avec ie qu'avec mozilla!
EX : Sous ie, l'affichage est normale, sous Mozilla, le haut des pages est décalé vers le bas, certain lien ne sont pas centrer, Bref, c'est le bordel!

J'ai essayé en changent les <div> et les </div> d'emplacement, mais rien n'y fait!

J'ai un autre problème aussi, j'ai une gallerie photos, et j'ai placer une ancre dans l'url de façons à placer l'image directement en face de l'écran, mais sa, sa marche que avec mozilla!

Je ne vais pas vous encombrer avec un code source incompréhensible, je vous donne simplement l'url du site, sa serait super cool de jeter un petit coup d'oeil!

http://www.dechichulien.com/

Merci, le html, je comprend vite fait, mais quand sa déconne, je bloque!

#2 07-09-2008 14:10:16

lolo3129
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Problème d'affichage de page (html)

hello,

je viens d'essayer, et chez moi, c'est le contraire, ça déconne sous IE et ça fonctionne sous firefox.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de respecter au maximum les standards CSS et XHTML histoire d'augmenter les chances de compatibilité entre les 2 navigateurs. C'est un peu contraignant, mais au final, ça fonctionne mieux.

#3 07-09-2008 17:44:35

dechichulien
Membre
Lieu: strasbourg
Site web

Re: Problème d'affichage de page (html)

lolo3129 a écrit:

hello,

je viens d'essayer, et chez moi, c'est le contraire, ça déconne sous IE et ça fonctionne sous firefox.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de respecter au maximum les standards CSS et XHTML histoire d'augmenter les chances de compatibilité entre les 2 navigateurs. C'est un peu contraignant, mais au final, ça fonctionne mieux.

Salut, merci pour ta réponse, mais je vois pas trop se que tu veut me dire, je pensai que mes documents été valide css, j'ai mis un lien de verification en bas des pages, quand tu clique dessus, sa ta ramène sur un site qui récupère l'url d'appel, qui scan ta page et te dis si elle est valide "css" ou pas, et toutes mes pages sont valide, peut être qu'il ne détècte pas certaines erreur?

Si oui, comment les trouver?

Merci