Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
j'aimerai remplir un champ de formulaire à l'aide d'une requête dans une base de données et ce, en fonction de la saisie d'un autre champ puis valider le formulaire.
Exemple: je saisi une valeur dans un champ nommé 'référence' et en conséquence, le champ 'description' doit se remplir à l'aide d'une requête (mysql par exemple)
Comment faire ?
oais... alors tu vas avoir besoin de javascript en + de php.
Donc avant de commencer, je te conseille de te renseigner un peu sur lers interactions entre PHP et javascript.
Vu ce que tu dis, le principe est simple. Il faut juste être capable de reporter le résultat d'une requête vers un variable javascript... Ca doit etre faisable.
Deux manières possibles à mon avis:
-> lors de la modification du champ 'référence' (voir propriété javascript onChange), tu recharges la page et modifie le champ 'description' en conséquence. Assez simple, mais pas très agréable pour l'utilisateur.
-> utiliser XMLHTTPRequest (voir http://www.openweb.eu.org/articles/obje … tprequest/ ). C'est ce qui conviendrait le mieux pour ce que tu veux faire, mais c'est peut-être un peu lourd et complexe à mettre en place.
A toi de voir, dans tous les cas, l'utilisation de javascript est obligatoire.