Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 04-09-2005 06:09:28

didideder
Membre
Lieu: Lille dans l'grand nord...

Affichage des liens sur les pages du site

Quand on clique sur un lien, on sort du site pour se retrouver sur un autre. Je trouve ca un peu dommage.

Code:

target=_blank

enfin c'est une proposition.

#2 04-09-2005 06:14:03

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

Re: Affichage des liens sur les pages du site

attribut target non valide en xhtml strict
il serait effectivement faisable de mettre des target, en passant en transitional, ou d'utiliser du javascript.
cependant, c'est un choix que j'ai fait que de ne pas en mettre, j'explique.

je pense que l'utilisateur doit avoir le choix si il veut ouvrir la nouvelle page dans un nouvel onglet, une nouvelle fenetre, ou dans la meme fenetre.
en partant de ce principe, et en sachant qu'il n'est pas possible d'ouvrir un lien dans la meme fenetre avec un target=_blank, alors qu'il est tres simple de faire un clic droit, et ouvrir dans un nouvel onglet / nouvelle fenetre, il est mieux de ne pas mettre de target, qui en plus, coupe la navigation.

ce n'est donc pas un oubli, mais un choix wink

#3 04-09-2005 08:57:34

didideder
Membre
Lieu: Lille dans l'grand nord...

Re: Affichage des liens sur les pages du site

ok ok et je le respect, d'ailleurs je ne t'accuse pas. ok. En revanche pour les pub, rien à faire... avec google adsense, on ne peut pas lutter... lol