Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
Pages: 1
Lorsque vous cherchez à installer linux, quelque soit la distribution sous la livebox sagem, vous remarquez que au bout d'un temps variable, allant de 5 minutes à des fois une heure, vous n'avez plus de connection.
cela est du à un bug au niveau des dns de la sagem, et la maniere de le résoudre est tres simple ...
il vous faut tout d'abord ouvrir le fichier contenant les adresses des serveurs dns qu'ira chercher votre pc.
il vous faut ouvrir le fichier /etc/resolv
dedans, vous voyez l'adresse de votre livebox. c'est cette ip qu'il vous faut modifier par l'adresse du dns de wanadoo.
l'adresse de celui-ci est : 80.10.246.1
vous n'avez normalement meme pas besoin de redémarrer, ca fonctionne ![]()
bonjour, je viens de voir cet agréable post traitant de la livebox sur linux, super ça tombe bien j'ai un p'tit souci! ![]()
je veux installer ubuntu sur mon pc mais le gros frein du moment (et oui!) est que je sais pas comment faire fonctionner une livebox via linux...
en effet je suis nouveau dans ce monde!
bref, est ce qu'il serait possible d'expliquer comment (et simplement surtout) faire fonctionner internet sur une ubuntu fraichement installée?
je remercie d'avance l'âme génereuse que repondra à mon message ![]()
premiere chose, il vaut mieux que tu poste un nouveau topic, ca rends les réponses plus claires (et il va vraiment falloir que je prenne une heure pour faire une fonction de découpage de topics)
apres, pour l'installation, tu n'a strictement rien à installer.
tu configure simplement ton ip locale en 192.168.1.* (ou * est un nombre entre 1 et 100)
et tu définit la passerelle à 192.168.1.1
apres, quand j'ai installé ubuntu sur mon poste (je l'ai plus, voir le post en relation) il m'a configuré cela automatiquement ...
ok merci pour la réponse, désolé pour le mauvais post je pensais le titre assez explicite ![]()
Dernière modification par fab74 (29-09-2005 12:48:24)
Pages: 1