Forum de discussion et d'aide au php
Vous n'êtes pas identifié.
|
Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides. FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans. Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer le chat : venez discuter de php. |
||
voici mon probleme je passe par un logiciel qui insere des elements dans ma table verif_lot mon site tourne avec la table lot.
Je voudrai comparé ces deux tables afin que ma requete me retourne:
tous les elements qui ont été supprimé paraport a ce que j avais sur le site
Tous les elements ajoutés,
Toutes les modifications.
je pensé m en sortir a coup de jointure mé je coince pas mal la. Je vois pas trop les clauses pour faire tout cela.
pas de soucis:
les gens qui consulte mon site acede a la table LOTS.
Je transfere mes donnees sur la table verif_lots.
je voudrai comparé ces deux tables pour faire aparaitre la liste des lots qui ne sont pas dans mon autre table, la liste des ajouts et la liste des modifications que j enverai à differentes personnes par mail.
j espere que j ai ete plus clair et merci a toi deja de t y penché dessus.
alors, je pense que pour vérifier si telle entrée n'est pas dans telle table, je ferai comme cela :
SELECT `id` FROM `table1`, `table2` WHERE table1.champ != table2.champ GROUP BY table1.champ
une autre solution pourrait etre de faire une premiere requete, ou tu récupère tes champs
puis, dans une seconde requete, tu vérifie si il existe dans l'autre table
alors, je pense que pour vérifier si telle entrée n'est pas dans telle table, je ferai comme cela :
Code:
SELECT `id` FROM `table1`, `table2` WHERE table1.champ != table2.champ GROUP BY table1.champ
j avais pensé a cela sauf que je n ai pas mis un group by (je pense que ca accelera la requete)
une autre question je ne c'est pas si sous mysql je pe faire truc du genre:
select * from table1,table2 where table1.id=table2=id and(table1.champs1!=table2.champs1...
oui c'est ca je suis en train de testé je vous tiens o courant
SELECT *
FROM Verif_lots
WHERE LOTS.NO_LOT = Verif_lot.NO_LOT AND (
LOTS.DATE_DOSSIER != Verif_lot.DATE_DOSSIER OR LOTS.LOT_BLOQUE != Verif_lot.LOT_BLOQUE
)
il m indique une erreur
MySQL a répondu:
#1109 - Unknown table 'LOTS' in where clause
hors sur quel existe cette table
Si elle fonctionne je viens de faire un select * from LOTS
je fais directement sur ma console phpmyadmin
ARF bien vu c mes 2 h de sommeil ki dois i faire j en ai vraiment marre lol de ce truc a la con vivement la fin
Apparament la requete semble marché faut que je teste avec des differences dedans pour voir si tout est ok ou pas