Portail PHP

Forum de discussion et d'aide au php

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Regles d'utilisation des forums : pensez à toujours les respecter si vous désirez obtenir des réponses rapides.
FAQ : pensez à toujours chercher dedans si la réponse à votre question est dedans.
Proposez vos news : si vous avez un evenement à annoncer
le chat : venez discuter de php.

#1 31-03-2006 04:40:36

jonathanj
Membre

flash aléatoire

BOnjour, voila j'aimerais afficher 2 flashs sur mon site , sur la meme page met les 2 flashs comporte de la musique donc sa fait que les 2 musiques en meme temps sa ne va pas aller, alors j'ai penser a un flash aléatoire en javascript , j'ai essayer le meme que celui d'une image met je ne suis pas arriver alros j'aimerais savoir si cela es posible ou une solution...

Merci d'avance

Jonathan

#2 03-04-2006 13:31:03

palmivore
Modérateur global
Lieu: 49 - Maine et Loire
Site web

Re: flash aléatoire

normalement, c'est possible avec la méthode que tu as voulu utiliser...

qu'est ce qui ne marche pas ?

#3 05-04-2006 11:48:27

nico.
Membre

je pense pouvoir t'aider j'avais fais un truc pour des banieres aléatoires moi et c'est le même principe.
voici ce que je te propose:
Tu cré un repertoire dans lequel tu mets tes flash pour l'explication on nommera le repertoire flash.
voici le code a mettre dans ta page:

Code:

<?php
$repflash    =    "./flash/";//vérifie l'emplacement de ton répertoire là il est à la racine
$repflashopen    =    opendir($repflash);
$tableau = array(); //on défini le tableau

while ($repflashanim = readdir($repflashopen))
{
    if($repflashanim !="." && $repflashanim !=".." && $repflashanim !="Thumbs.db")
    {
      array_push($tableau,$repflashanim ); //on ajoute avec la fonction array_push()
    }
    else{
      /* rien */
    }
}
closedir($repflashopen);
shuffle($tableau);
$flash=$repflash.$tableau[0];
?>

et a l'endroit ou tu veux mettre ton anim flash tu mets:

Code:

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="749" height="145" id="anim" align="middle">
                    <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
                    <param name="movie" value="<?php $flash?>" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="<?php $flash?>" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="749" height="145" name="anim" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
                </object>

en gros tu lis ton repertoire dans lequel sont tes falsh ensuite tu les stocks ds un tableau, tu mélanges le tableau et tu resort le premier éléments. Biensur plus tu as de flash plus c'est aléatoire et plus ca change a chaque fois mais vue que tu en a que 2...
Mais bon ca marché avec mes bannières alors ca doit marcher avec tes flashs

#4 26-04-2006 13:14:36

jonathanj
Membre

Bonjour, c'est koi "tableau" ? je doi metre quoi ?

Code:

$tableau = array(); //on défini le tableau

Merci

#5 30-04-2006 04:34:39

kazhar
Ex-Webmaster
Lieu: Orléans
Site web

une petite recherche pourrait peut-être s'avérer utile ?
les tableaux